Vendredi 18 mars dernier, le tribunal de commerce de Lons Le Saulnier (39) a prononcé la liquidation judiciaire de la société ODO S.A. qui était implantée à Morbier dans le Jura. Cette liquidation ne provient pas d'une crise dans la lunetterie, mais dans l'horlogerie, autre secteur d'activité de la société. Odo poursuivra son activité pendant une période d'un mois, afin d'assurer les commandes en cours.

Odo Fidela Associés, société de distribution de Odo et de Fidela sur la France (détenue à 50% par Odo), n'est pas concernée par cette liquidation judicaire.
Interrogé par notre rédaction, Dominique Lamy, PDG de Fidela, nous a précisé : "dès le 18 mars, Fidela a proposé de reprendre les 50% des parts sociales détenues par Odo dans Odo Fidela Associés. Par ordonnance rendue le 19 mars, le Tribunal de Commerce a accepté ce rachat. Odo Fidela Associés appartient donc, à présent, à Fidela."
Fidèle à lui même et à ses engagements, Dominique Lamy estimait "tout à fait incompréhensible, injuste et même intolérable, que les opticiens se retrouvent avec des problèmes de SAV alors que Fidela (+25% sur les 6 mois de son exercice) et sa société de distribution Odo Fidela Associés sont en bonne santé." Cette solution, pérennise l'emploi des salariés, et des représentants.

Le SAV, continuera à être parfaitement assuré pour les marques Airlight, Alexandre ou Fidela. Pour les produits de chez Odo, le SAV sera encore assuré pendant une période d’un mois, comme l'a accordé le tribunal. Passé ce délai, Fidela précise qu'elle s'emploie à trouver une solution pour le pérenniser.