Le 20 décembre 2003, Lissac et Optic 2000 signaient un accord de partenariat prévoyant que Gadol Optic 2000, via Optic Evolution, prenne une participation de 30% dans les Frères Lissac S.A. et crée Lissac Enseigne, dont le capital est détenu à 70% par Optic 2000 et à 30% par les Frères Lissac.
Les Frères Lissac, qui comptaient alors 30 magasins en succursales et 24 en franchises devenaient franchisés de Lissac Enseigne mais gardaient un fonctionnement indépendant. Les participations détenues alors par Mesdames Lissac devaient être rachetées par Optic 2000 dans une période de 5 ans, soit à fin 2008. L'objectif de recrutement était alors fixé à 50 magasins par an. Depuis la signature de cet accord, 29 contrats de franchises ont été signés et 25 de points de vente ont ouvert leurs portes.
Aujourd'hui, Evelyne et Sandrine Lissac, propriétaires majoritaires des Frères Lissac S.A., ont annoncé que la gestion de l'ensemble serait confiée, aux représentants d’Optic 2000" et qu'elles "leur cédaient une part supplémentaire de leur actionnariat". "Après un an d'observation, on préfère prendre du recul pour améliorer ce partenariat et l'accélérer", nous a confié Evelyne Lissac.
Le montant de cette part n'a pas encore été rendu public. Cette opération devrait intervenir durant le 4ème trimestre 2005.
Economie