Hier, mardi 13 décembre 2005, a eu lieu l'assemblée des actionnaires de la société De Rigo Spa. Parmi les différentes décisions évoquées lors de cette assemblée, les actionnaires ont voté en faveur de la cessation de la cotation des titres à la bourse de New York et l'arrêt du programme d'émission des ADRs signé avec la banque de New York, qui devrait se dérouler au mois de janvier 2006. Le Conseil d'Administration avait annoncé ces décisions à la fin du mois de novembre. (voir news en relation)
Le paiement d'un dividende extraordinaire de 1,65 euro par action/ADS a également été approuvé, pour un total d'environ 70 millions d'euros. Le paiement de ce dividende interviendra le 19 décembre 2005 pour les actionnaires ordinaires et le 29 décembre 2005 pour les possesseurs d'ADS (American Depositary Shares).
Les actionnaires ont également autorisé la société à réacquérir un maximum de 700 000 actions propres ou ADS, pendant une période de 18 mois à compter de la cessation de la cotation des ADS.
Economie