Le conseil d'administration de Safilo vient de dévoiler aujourd'hui les chiffres du groupe, qui seront présentés aux actionnaires lors de l'Assemblée du 27 avril prochain. Le lunetier italien annonce des profits qui dépassent pour la première fois le milliard d'euros, atteignant 1.025,3 millions d'euros, soit une progression de +8,5% par rapport à 2004.
Cette croissance, visible sur tous les marchés où opère le groupe, est particulièrement significative en Asie, avec +20%.
Vittorio Tabacchi, Président de Safilo a déclaré : "2005 a été une année historique pour notre groupe. Avec les résultats atteints et la quotation en bourse, nous avons réalisé le projet de croissance organique initié il y a 4 ans, avec l'objectif de renforcer la structure financière de Safilo".
Safilo est le leader de la lunetterie haut de gamme. Il est présent sur le marché mondial grâce à des distributeurs exclusifs et 28 filiales commerciales. Il distribue les marques : Safilo, Carrera, Smith, Oxydo, Blue Bay, Alexander McQueen, Bottega Veneta, Boucheron, Christian Dior, Diesel, 55DSL, Emporio Armani, Giorgio Armani, Gucci, Imatra, Marc Jacobs, Max Mara, Oliver, Pierre Cardin, Polo Ralph Lauren, Stella McCartney, Valentino et Yves Saint Laurent.
Economie