La chaîne Hans Anders Opticiens, qui compte 250 magasins aux Pays-Bas et 40 en Belgique, part à la conquête du marché français. Encore peu connue dans l’Hexagone, elle ouvrira avant la fin de l’année plusieurs succursales dans le nord de la France. Le premier magasin devrait voir le jour à Lille.
Hans Anders a vu le jour en 1982. Détenue par OptiChains B.V., elle s’est imposée aux Pays-Bas grâce à son concept "discount" : un large choix de 750 montures fréquemment renouvelées pour coller aux tendances, chacune au prix de 35 euros, un montant inchangé depuis 25 ans ! Notons que pour l’heure, le prix qui sera pratiqué dans les magasins français est inconnu.
L’entreprise assure également sa renommée par des opérations de communication très régulières : un nouveau visuel et une nouvelle offre tous les deux mois.
Depuis 1999, Hans Anders propose aussi des audioprothèses, toujours selon un concept discount. Elle vend des prothèses digitales à un prix inférieur à la limite de remboursement des assurances maladies : les clients peuvent donc s’équiper sans avoir à participer aux frais.
Hans Anders Opticiens emploie au total 900 personnes. La chaîne recrute actuellement ses nouveaux collaborateurs français.
Economie