Essilor a rendu public ce matin, ses chiffres pour les neuf premiers mois de l'année et annonce au 30 septembre un chiffre d'affaire de 2 022,6 millions d’euros, en progression de 7,8 % en croissance organique et de 12,2 % en variation réelle. L'effet de périmètre s'élève à 3,2% et l'effet de change reste légèrement positif à +1,1%. La croissance organique au troisième trimestre (+ 6,1 %) a été meilleure que celle prévue par les analystes (5,7%). Le chiffre d'affaires a augmenté de 6,4% sur cette période. On note une progression des ventes en base homogène de 6 % en Europe et en Amérique du Nord, de 6,2 % en Asie Pacifique et de 8,9 % en Amérique latine.
Cette progression s'explique principalement, selon Essilor, par "le succès de Varilux Physio, qui est maintenant disponible dans tous les matériaux et dans toutes les zones géographiques."
A fin septembre, Essilor a réalisé 20 acquisitions en 2006, dont une prise de participations majoritaire dans Aspen Optical, un laboratoire de prescription américain.

Le leader mondial du verre ophtalmique lancera également à partir de demain, vendredi 20 octobre et jusqu'au 6 novembre une nouvelle vague de sa campagne Varilux Physio. Le spot "Boomerang" sera diffusé (en versions 30 et 15 secondes) sur TF1, France Télévisions et des chaines du câble et du satellite (LCI, Paris Première, Eunonews…). 567 diffusions sont prévues au total.
Cette campagne TV sera soutenue par 470 diffusions de deux nouveaux spots radio de 30 secondes sur Europe 1, RTL, Nostalgie, RFM, RMC et Chérie FM, du 27 Octobre au 5 Novembre.
Au total, 17 Millions de presbytes verront ou entendront la publicité Varilux Physio en moyenne 12,7 fois, soit près de 213 millions de contact.
Enfin, du 25 octobre au 9 novembre, une opération de trafic sera réalisée pour faire découvrir le Physio sur le site Varilux.fr. Le coup d'envoi de cette opération sera donné par une journée événementielle sur le site orange.fr.


L'action Essilor sur les 6 derniers mois