Le fonds d'investissement MidOcean Partners vient d'annoncer le rachat définitif de la société Bushnell Outdoors Products. Fondée en 1948, celle-ci est notamment positionnée sur le secteur des lunettes de sport et des jumelles. Elle regroupe aujourd'hui 11 marques, dont Bushnell, Bollé et Serengeti pour la lunetterie.
"Bushnell, avec des produits de qualité, entre précisément dans notre philosophie d'investissement. Nous allons soutenir l'entreprise pour qu'elle continue de progresser et de concevoir d'autres produits et technologies pour pénétrer de nouveaux marchés" a annoncé Rob Sharp, Directeur de MidOcean.
L'équipe dirigeante de Bushnell reste en place. Joe Messner, Président de la société depuis 1999, se satisfait également de l'opération qui "contribuera à notre développement" assure-t-il.
MidOcean possède aujourd'hui 16 entreprises dans les secteurs des services d'affaires, de l'industrie, du commerce, des loisirs et des médias. Son portefeuille contient désormais 2 sociétés implantées dans le domaine de l'optique : Bushnell, mais aussi Isotoner, qui distribue, entre autres accessoires, des lunettes solaires.
Ces dernières années, Bushnell a de son côté diversifié ses activités en reprenant plusieurs sociétés. Après l'achat en 2001 de Bollé et de Serengeti, elle a acquis en 2002 la marque de produits pour le sport Tasco. En 2005, elle a réalisé également l'acquisition de Michaels of Oregon, leader dans les équipements optiques pour les activités d'extérieures, la chasse et le tir.
Cliquez ici pour voir ou revoir notre reportage TV avec Alain Prost, ambasseur des lunettes Serengeti.
Economie