Barclays Private Equity vient de racheter la société allemande Eschenbach Optik, pour un montant que les parties ne souhaitent pas communiquer.
Le fonds d'investissement, filiale du groupe Barclays, détiendra désormais 70% des parts de l'entreprise. 20% resteront aux mains de la direction, tandis que les anciens sociétaires se partageront 10%.
Barclays Private Equity possède actuellement 80 sociétés. Pour Michael H. Bork, PDG de la section allemande du fonds, "les produits Eschenbach - montures optiques, solaires et aides visuelles - convainquent par leur design et leur qualité. Toutes les conditions sont réunies pour une croissance future de l'entreprise".
La direction d'Eschenbach estime quant à elle que Barclays, "connu pour son financement solide et son développement systématique de PME, est un partenaire idéal". Il va notamment permettre à la société allemande d'engager une "politique de rachats stratégiques" et de "connaître une croissance supérieure à la moyenne".
Rappelons qu'Eschenbach a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires d'environ 100 millions d'euros. Il est représenté dans 10 pays européens, aux Etats-Unis et au Japon. Il emploie plus de 500 personnes, dont 350 en Allemagne.
Economie