Les sociétés Cobalou et Sacol viennent d'annoncer leur rapprochement pour créer un GIE baptisé Synoptis. Cette opération répond selon les deux protagonistes à "une obligation permanente d'adaptation au marché de l'optique et donc à la nécessité d'anticiper pour ne passubir".
Avec ce GIE, Cobalou et Sacol entendent renforcer la proximité avec leurs clients et gagner ainsi en réactivité et en efficacité. "Nous consolidons notre développement sur la base du concept de services ‘tout sous un même toit' et faisons le pari de la force de l'union avec l'objectif d'accroître notre nombre respectif de points de vente" ont-elles expliqué en assurant que les adhérents conserveront leur "liberté" et leur raison sociale d'origine.
Cobalou et Sacol mettront en commun une partie de leurs moyens et mutualiseront leurs achats. Les deux entités prévoient une plate-forme logistique commune, un service informatique personnalisé, un laboratoire de verre et de lentilles, une stratégie de communication partagée et une formation soutenue des personnels.
Economie