Marchon étend encore son portefeuille de marques avec la licence Jil Sander

Le groupe Jil Sander vient d'annoncer la signature d'un contrat de licence avec le lunetier Marchon pour la conception, la création, la fabrication et la commercialisation des montures optiques et solaires de la marque. Celles-ci étaient auparavant distribuées par Alain Mikli, puis par la société Eyewear International Distribution (la joint venture entre Prada et De Rigo, Prada ayant détenu 75% du capital de Jil Sander entre 1999 et 2006) .

La griffe Jil Sander, créée en 1968 par la créatrice allemande du même nom, se caractérise par son style minimaliste, sans détails superflus, la pureté des formes, des couleurs sobres et des matières luxueuses. Ce même esprit se retrouvera dans la nouvelle ligne de lunettes, qui verra le jour l'année prochaine. "Cette marque possède tous les atouts esthétiques pour créer un ‘total look'. Je suis très impatient de compléter ma vision globale de Jil Sander avec cette ligne de montures" déclare Raf Simons, Directeur artistique de l'entreprise, qui supervise la conception des modèles.

Avec cette nouvelle licence, Marchon, qui a récemment accueilli Karl Lagerfeld et Pucci dans son portefeuille, ajoute une nouvelle corde à son arc. "Jil Sander est une marque affirmée et distinctive. Ses caractéristiques séduiront les femmes comme les hommes, dans la durée" explique Al Berg, Président du groupe Marchon.
La société Jil Sander se réjouit également de cette signature qui entre dans sa stratégie de croissance : "il s'agit d'une étape supplémentaire dans notre politique de diversification et de développement d'accessoires de luxe" a précisé Gian Giacomo Ferraris, son PDG.

Les premières solaires Jil Sander fabriquées par Marchon commenceront à être distribuées en janvier 2009, suivies par les montures optiques en avril 2009. Leur prix de vente public commencera à environ 160 euros.


La marque Jil Sander se distingue par un esprit minimaliste et sobre, dépourvu d'ostentation