Le laboratoire Menicon vient d'annoncer le rachat de Rose K, leader des lentilles pour kératocônes. Ses fondateurs et propriétaires, Paul Rose et Ian Jennings, continueront de superviser le développement des produits Rose K. La société 2M Contact reste également leur distributeur en France.
"Ce nouveau partenariat avec Menicon conforte le laboratoire 2M Contact dans son choix initial de promouvoir la marque Rose K, qui n'a pas encore la place qu'elle mérite sur le marché français" estime Alain Clouzet, Directeur Scientifique de 2M Contact."La qualité des lentilles et le business modèle correspond parfaitement avec la philosophie Menicon et nous sommes ravis de cette collaboration bénéfique pour les patients atteints de kératocônes. Cette acquisition est une excellente opportunité d'expansion globale sur les marchés des lentilles rigides perméables" se réjouit pour sa part Hiderani Tanaka, Président de Menicon.
Rappelons que la lentille Rose K a été lancée en 1990 en Nouvelle-Zélande, et s'est développée mondialement en 1995, avec la création de la société éponyme. Ses produits sont aujourd'hui distribués dans plus de 60 pays. La commercialisation des lentilles Rose K fabriquées par Menicon commencera en France au deuxième trimestre 2009.
Economie