La société Opal vient d'ouvrir sur son siège de Lyon un magasin d'usine réservé aux professionnels de l'optique. Elle y propose les modèles de ses marques propres (Owlet, Lapö..) et de ses licences (Arrow, Ventilo, Comeight, Hello Kitty, Titeuf, Lulu Castagnette), à des prix dégressifs, allant de 10 à 1 euros.

"A l'ouverture de notre nouveau siège l'année dernière, nous avons décidé de créer un magasin d'usine pour le grand public, qui n'a pas eu le succès escompté compte tenu de notre emplacement en zone d'activités. Nous avons ainsi décidé de l'exploiter différemment, en le transformant en magasin expérimental pour les opticiens" nous a expliqué Morad Bensedira, Responsable Marketing de l'entreprise.
Cette boutique, baptisée "Opal Optique", vend des fins de séries, mais assure un turn-over des produits tout au long de l'année. "Nos clients y trouvent de quoi compléter leur offre à des prix compétitifs" assure Morad Bensedira.

Julien Chretin-Brison, opticien et propriétaire d'un nouveau magasin à Saint-Etienne, a été le premier client de ce point de vente pas comme les autres. "Cela m'a permis d'avoir du volume pour mes montures à prix bas et mes deuxièmes paires. C'est du destockage, mais on y trouve des jolis modèles, qu'on peut toucher, visualiser. C'est une bonne initiative pour les opticiens de la région" nous a-t-il déclaré.