Après l’acquisition récente de la plateforme de services pour centres optiques américains Vision Source, Essilor annonce une prise de participation majoritaire dans deux sociétés représentant pas moins de 4 000 optométristes et 2 400 points de vente indépendants aux USA. Il s’agit des coopératives Professional Eyecare Resource Co-operative (PERC) and Infinity Vision Alliance (IVA), créées en 2008 et basées en Californie.
« Les directeurs de PERC/IVA et Essilor ont apprécié une association réussie de plus de 25 ans et souhaite aujourd’hui s’unir pour appuyer l’optométrie indépendante et l’innovation », explique la filiale américaine du verrier qui étend clairement sa présence dans les chaînes de distribution américaines. Nous nous voyons comme fournisseur de produits mais également fournisseur de services pour la vente, l'efficacité de l'approvisionnement..., a confié Eric Leonard, président d’Essilor USA à nos confrères de Vision Monday. Par cette acquisition, nous aiderons PERC/IVA à fournir de meilleurs services à leurs membres. Nous croyons aux choix indépendants de sorte que les professionnels puissent prendre la meilleure décision pour leurs patients ».
Car « les deux sociétés continueront de fonctionner en toute indépendance, menées par leur équipe de direction actuelle avec un choix de produits non restreint », insiste le verrier.