Le lunetier italien Marcolin vient d'annoncer la signature d'un accord de licence exclusive avec Swarovski, pour la production et la distribution mondiale des montures optiques et solaires de la marque. Cette licence était jusqu'ici détenue par l'autrichien Silhouette.
Ce contrat est signé pour une durée de 5 ans renouvelables. Les premiers modèles Swarovski Eyewear solaires fabriqués par Marcolin seront lancés à la saison printemps - été 2011. La ligne optique sera commercialisée peu de temps après.
La marque, spécialisée dans les cristaux, sera placé sur le segment luxe du portefeuille du lunetier. Les modèles, qui s'annoncent sophistiqués "avec les cristaux les plus raffinés", seront distribués de façon sélective : "la distribution sera concentrée chez les opticiens spécialisés haut de gamme, les grands magasins et les boutiques de solaires du monde entier" précise Marcolin.
"Swarovski est aujourd'hui une incroyable source d'inspiration des designers dans la mode, les bijoux, les accessoires et même la décoration. La ligne Eyewear exprimera l'innovation dans un produit contemporain de luxe" se réjouit Maurizio Marcolin, Responsable Style et Licences du lunetier italien. Markus Langes-Swarovski, membre du directoire du fabricant de cristaux déclare quant à lui "avoir un partenaire expériementé en matière de design et qui rendra hommage aux produits Swarovski, qui expriment la poésie de la précision".
Notons que Marcolin distribute déjà les lignes Cover Girl, Dsquared2, Ferrari, Hogan, John Galliano, Just Cavalli, Kenneth Cole New York, Kenneth Cole Reaction, Marcolin Eyewear, Miss Sixty, Montblanc, Replay, Roberto Cavalli, Timberland, Tod's, Tom Ford, Web. Cette nouvelle licence porte à 18 le nombre de marques et griffes distribuées par la société.
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