Le groupe Logo vient d'annoncer la signature de la licence Barbapapa pour la fabrication et la distribution des montures enfants de la marque. Depuis la création du dessin animé en 1974, le succès de ces personnages transformables à volonté ne faiblit pas. L'univers fantaisiste de Barbamama, Barbabelle, Barbotine ou encore Barbouille continue de séduire les enfants, à la télévision, dans les livres, et toutes sortes d'objets dérivés.
Barbapapa et une autre licence enfant remplaceront les licences Disney
Les premières montures Barbapapa fabriquées par Logo seront commercialisées à partir de début 2010. Ce lancement coïncide avec l'arrêt de la distribution des produits Disney (Disney, Disney Princess et Winnie), à compter du 1er janvier prochain. "Cette décision est liée au fait que le groupe Disney n'accorde aucune licence exclusive à ses licenciés. En conséquence, compte tenu de son investissement sur les produits et leur environnement, Logo ne peut se permettre que cet investissement soit indirectement récupéré par des sociétés concurrentes qui n'ont pas obligatoirement la même politique, en particulier en matière de qualité" explique le groupe. "Il y a deux ans, Disney avait par exemple confié une licence pour la fabrication de solaires à un fabricant chinois, dont les produits étaient proposés à 10 euros en grande distribution" illustre Vincent Viellard, Directeur des Ventes. Logo continuera cependant d'assurer le SAV sur ces montures.
Outre la signature de la licence Barbapapa, le groupe annonce également, pour compenser l'arrêt des marques Disney, "la signature imminente d'une autre licence destinée aux enfants, qui sera également effective en 2010".
Les marques Tag Heuer et Fred rattrapent leur retard
Notons que, parallèlement à la signature de la licence Barbapapa, le lunetier se réjouit du succès enregistré par le lancement, au Silmo 2009, de la première ligne solaire Salomon Eyewear. Par ailleurs, sur le haut de gamme, "les marques Tag Heuer Avant-Garde Eyewear et Fred Lunettes ont vu leurs commandes bondir depuis le mois de mai 2009, rattrapant ainsi plus rapidement que prévu le retard pris depuis le début de la crise". Selon Logo, ces produits sont "d'efficaces valeurs refuges et ont même vu leurs ventes progresser sur certains marchés, dont la France, les Etats-Unis et l'Asie".
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