Kalivia vient d'annoncer un report de la clôture de son appel à propositions visant à constituer un réseau d'opticiens partenaires. "Nous enregistrons et très nombreuses inscriptions et, pour éviter un "embouteillage" sur la fin de l'appel d'offre, nous avons décidé de prolonger son délai d'une semaine" nous a déclaré Laurent Borella, vice-président de Kalivia.
Les candidats ont donc jusqu'au 26 avril 2010 à minuit pour soumettre leur dossier au réseau. La mise en oeuvre de ce dernier est de fait reportée du 24 mai au 1er juin.
Dans un courrier transmis aux opticiens, Kalivia relève que l'appel d'offres "amène de nombreuses réactions" et a souhaité "éclaircir certains points et tenir compte des remarques ou demandes les plus fréquentes". Il est notamment confirmé qu'une commission technique regroupant des opticiens partenaires "sera appelée à réfléchir aux évolutions qui apparaîtraient nécessaires", car "le réseau devra être un lieu d'échanges et de concertations afin qu'il puisse satisfaire tout autant les opticiens qui le constitueront que les adhérents qui le fréquenteront". "Nous avons la volonté d'écouter nos opticiens partenaires, en en particulier s'agissant d'évolution des pratiques et des technologies, notamment concernant les verres progressifs et les traitements" assure Kalivia.
Kalivia rappelle également aux candidats qu'ils "conservent une entière liberté dans la déclaration de leurs tarifs". Ils sont "libres de proposer leurs tarifs en choisissant la saisie rapide ou en saisissant les coefficients de leur choix sur chacune des références qu'ils désirent". "C'est dans le calcul du score tarifaire que sera comparée de façon globale votre base tarifaire avec l'objectif tarifaire cible du réseau" explique Kalivia aux opticiens.
Economie