La Centrale des Opticiens (CDO) vient de dévoiler ses résultats sur l’année 2015 en optique et en audioprothèse. Premier constat : une hausse globale des achats de 4,2% soit un montant de 208,7 M€ HT d’achats a été enregistré :
- 179,7 M€ HT en optique, en progression de 3,2%
- 29 M€ HT en audioprothèse, en progression de 11,1%
En 2014, la CDO avait réalisé 200,3 M€ HT d'achats, dont 174,2 M€ en optique et 26,1 M€ en audio.
« Ces résultats sont le fruit d’une croissance organique soutenue, alliant la progression de l’activité des adhérents existants à l’arrivée de ceux qui ont rejoint la centrale en 2015 », analyse la CDO. Ces bonnes performances s’expliquent par des conditions d’achat optimales, « liées à une capacité de négociation toujours inégalée », et des « outils tactiques innovants, le plus souvent gratuits », au service de la stratégie de ses adhérents.
A la fin décembre 2015, la CDO comptait 2 115 points de vente en optique et 496 centres de correction auditive.
L’an dernier, la CDO célébrait ses 35 ans et a réalisé deux campagnes de publicité nationales sur Europe 1 et RMC. Objectif : promouvoir l’ensemble de ses adhérents au travers du portail Internet Monopticien.com