Economie

Une plate-forme Internet de contactologie vous propose les ‘prix les plus bas du marché' sans engagement

Une plate-forme Internet de contactologie vous propose les ‘prix les plus bas du marché' sans engagement
Aucun vote pour le moment

Lundi 8 novembre sera ouvert le site Super-Vision.fr, "la première plate-forme Internet de l'optique exclusivement dédiée aux opticiens". Celle-ci vise à vous proposer des lentilles et solutions d'entretien à un prix compétitif et sans engagement. "De plus en plus de porteurs achètent leurs lentilles sur le web et se détournent des magasins d'optique. Notre but est de ramener les opticiens vers la contactologie, en leur permettant de se battre contre la concurrence d'Internet, en augmentant leur marge et leur compétitivité" argumentent Stéphanie Frediani, Présidente de Supervision, et son associé Thierry Frediani, tous deux spécialistes du secteur*.

Un prix unique quelle que soit la quantité

Cette plate-forme garantit des produits fiables respectant les réglementations en termes de traçabilité et de matériovigilance aux "prix les moins chers du marché". Supervision annonce "entre 20 et 50% de remise généralement constatée, et un prix moyen jusqu'à 50% inférieur", sans minimum de quantité (prix unique quelque soit le volume). "Nous négocions des quantités aux meilleurs coûts. Nos prix peuvent fluctuer d'un approvisionnement à un autre et seuls les produits offrant un réel avantage concurrentiel seront proposés aux opticiens" expliquent les dirigeants. A ce jour, Super-Vision.fr propose les lentilles et / ou solutions d'entretien des gammes Alcon, AMO et Bausch & Lomb. D'autres marques devraient bientôt être disponibles.

La plate-forme fonctionne comme un site classique e-commerce, avec une interface simple et un espace sécurisé pour chaque client : l'opticien remplit son "panier" et règle par carte bancaire, virement ou prélèvement automatique en fin de mois. Une facture dématérialisée lui est envoyée. Les prix sont nets sans RFA. La livraison est assurée en 24 heures par Ciblex.

Voir aussi notre débat télévisé : La contacto, levier de croissance et de différenciation pour votre magasin

* Stéphanie Frediani est diplômée de l'Institut supérieur de gestion de Paris, du master en Analyse financière de l'Université de Montpellier. Elle a été anciennement responsable marketing en contactologie et en lunetterie solaire. Thierry Frediani a quant à lui une expérience de plus de 20 ans dans le secteur, notamment comme dirigeant d'un laboratoire de contactologie.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 657

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 817

Identification