Avec l'option Street View de Google Maps, les internautes peuvent déjà découvrir les rues et leurs façades à partir d'une simple adresse. Désormais, ils pourront aussi « entrer » dans les magasins. Une nouvelle application propose une « immersion » à 360° dans les commerces, pour ceux qui souhaiteraient en savoir un peu plus sur un magasin avant de s'y rendre. Il permettra ainsi à vos clients potentiels de se faire une idée de l'ambiance et de l'offre de votre point de vente, avant de pousser « réellement » votre porte.
Un service à la demande, sous réserve d'acceptation
Ce service est proposé gratuitement aux commerces, sur le principe du volontariat : si vous êtes intéressé par ce nouveau dispositif, il vous faut faire une demande en ligne. Après accord de Google (dont les critères d'acceptation restent inconnus), un photographe vous rendra visite et prendra des clichés panoramiques de l'intérieur du magasin, afin de les intégrer à sa page Google Adresses. Les internautes pourront alors le « visiter » virtuellement, comme s'ils y étaient, ou presque. Pour des raisons évidentes de confidentialité, Google s'engage à flouter les visages des clients éventuellement présents au moment des prises de vue, lesquels doivent être avertis. Vos collaborateurs doivent également être prévenus. Notons que les clichés deviennent la propriété de Google, qui se réserve le droit de les utiliser pour d'autres applications.
Pour l'instant, cette option Street View n'est disponible en France qu'à Paris. Google avertit cependant que le programme sera bientôt étendu à d'autres régions : les magasins de province peuvent donc s'inscrire dès maintenant. L'application est également lancée en Australie, aux Etats-Unis, au Japon, en Nouvelle-Zélande et en Royaume-Uni.
Pour en savoir plus et accéder au formulaire d'inscription, cliquez ici
Ceux qui veulent acheter une guitare peuvent découvrir, devant leur écran, ce que propose ce magasin de Nashville aux Etats-Unis.