La 28e édition du Tour Auto Optic 2000 se déroulera du 29 avril au 4 mai 2019. Pour l’occasion, 240 concurrents s’élanceront le 30 avril après la traditionnelle exposition de leurs voitures sous la nef du Grand Palais, la veille du départ.
Le peloton prendra ensuite les routes de France et se mesurera lors d’épreuves chronométrées sur 4 circuits (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade et Le Mans). S’ajouteront 10 épreuves spéciales sur routes fermées.
5 étapes :
- Lundi 29 avril : Grand Palais (Paris) (Contrôles techniques et administratifs)
- 1re étape (mardi 30 avril) : Paris – Vaux-le-Vicomte-Dijon (environ 400 km)
- 2e étape (mercredi 1er mai) : Dijon - Lyon (environ 500 km)
- 3e étape (jeudi 2 mai) : Lyon – Vichy (environ 400 km)
- 4e étape (vendredi 3 mai) : Vichy – Tours (environ 530 km)
- 5e étape (samedi 4 mai) : Tours – Deauville (environ 430 km)
La prévention au cœur de l’initiative
Dans chacune des 5 villes étapes à Dijon, Lyon, Vichy, Tours et Deauville, Optic 2000 installera un village prévention autour du thème « une bonne vue au volant », animé par des opticiens de l’enseigne.
L’enseigne proposera des animations gratuites pour prendre conscience qu’une bonne vision participe à une conduite en toute sécurité.
Des tests de la vue seront proposés par des opticiens et les plus jeunes pourront participer à des quizz et rouler dans des bolides pour enfants sur un parcours fermé.
Pour rappel, l’Asnav estime qu’en France, 8 millions de conducteurs ont un trouble de la vue non ou mal corrigé alors que 90% des informations nécessaires sont fournies par l’œil.