Voilà un nom qui fait frissonner depuis maintenant plusieurs semaines. Le Coronavirus inquiète le monde entier même si sa propagation hors de Chine reste pour le moment limitée. Alors que la 50e édition du Mido se déroulera à Milan du 29 février au 2 mars 2020, les organisateurs du salon italien confirment que l’événement aura bien lieu, et annoncent avoir pris certaines mesures.
Des plateformes numériques pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer
En effet, conscients du fait que de nombreux exposants et visiteurs chinois devraient probablement annuler leur venue à Milan compte tenu des restrictions faites à l’échelle mondiale sur les vols en provenance de Chine, les organisateurs du Mido ont « décidé d’ouvrir une nouvelle plateforme numérique ». Celle-ci permettra aux exposants ne pouvant pas venir de « présenter leurs nouveaux produits en ligne » et aux visiteurs de « les voir et de contacter directement les entreprises ».
Ce communiqué précise également que « toutes les mesures préventives supplémentaires recommandées par les autorités sanitaires » seront prises pour protéger exposants et visiteurs. Les organisateurs du Mido invitent également les futurs participants au salon à se tourner vers eux s’ils ont des questions.