Il devait se dérouler du 19 au 24 avril prochain, le Tour Auto Optic 2000 a finalement été repoussé, « en raison des différentes mesures et restrictions actuelles nationales et locales » et « après concertations avec les partenaires et les villes », comme l’ont indiqué les organisateurs.
De nouvelles dates ont d’ores-et-déjà été données. La 30e édition de l’événement devrait se dérouler du 30 août au 4 septembre prochain, avec un itinéraire inchangé entre un départ au Grand Palais Ephémère de Paris et une arrivée à Nice.
« Nous nous devons de respecter l’ensemble des mesures visant à protéger le public, les concurrents, leurs équipes, les partenaires et toutes les personnes mobilisées pour l’organisation de ce bel événement. Nous reprenons le chemin du Tour Auto Optic 2000 au mois de septembre, une date qui avait eu un grand succès l’année dernière », a commenté Patrick Peter, organisateur de l’événement.
« En tant que partenaire historique du Tour Auto Optic 2000, l’enseigne Optic 2000 soutient cette décision visant à protéger l’ensemble de l’organisation et le grand public. Nous espérons retrouver au plus vite les passionnés et les opticiens qui participent chaque année à cette belle aventure, » a jouté Olivier Padieu, président du groupement Optic 2000.