Au terme de 21 étapes très intenses, c’est le coureur slovène Tadej Pogacar qui remporte le maillot blanc Krys du meilleur jeune du Tour de France pour la 3e année consécutive. Il devient ainsi le 3e à réaliser une telle performance après Jan Ullrich (1996, 1997, 1998) et Andy Schleck (2008, 2009 et 2010). Le cycliste ne compte pas s’arrêter là puisqu’il sera parmi les candidats au maillot blanc en 2023. Krys le félicite chaleureusement au même titre que son dauphin au classement du meilleur jeune, l’Anglais Tom Pidcock, vainqueur de l’étape de l’Alpe D’Huez pour sa première participation à la Grande Boucle.
« En parrainant le maillot blanc, nous nous engageons aux côtés des espoirs du cyclisme. Mais cet engagement va bien au-delà du cyclisme, c’est un message d’encouragement adressé aux jeunes en les incitant à croire en eux et à faire preuve d’audace pour révéler leur potentiel et voir leur avenir avec optimisme. A l’image de Tadej Pogacar qui signe pour sa troisième participation un magnifique exploit. Nous lui souhaitons le même parcours sportif que les grands champions auxquels il succède », déclare Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.
L’enseigne rappelle également le succès de « l’Étape en blanc » grâce à laquelle 32 500 euros d’heures de soutien scolaire ont pu être financées.
Plusieurs milliers de tests visuels et auditifs réalisés grâce au « Bus de la Vue et de l’Audition »
Comme chaque année, Krys proposait gratuitement aux Français de venir faire tester leur vue et leur audition. Cette année, ce sont 2 182 tests visuels et auditifs qui ont pu être réalisés grâce au « Bus de la Vue et de l’Audition » lors des 11 dates de présence sur le tour, dont 272 sur des enfants, 978 tests auditifs et 358 dépistages rétine et glaucome ainsi que 584 tests d'acuité visuelle.
Au total, ce sont environ 8 800 tests qui ont été réalisés depuis 2016.