Pour présider les Silmo d'Or 2022, les organisateurs ont invité Jun Gobron, un jeune designer de 40 ans, extérieur à la profession, comme le veut la tradition depuis 28 ans.
Diplômé en sciences économiques, devenu architecte d’intérieur et designer, Jun Gobron est né en Namibie d’un père belge et d’une mère japonaise. Il est décrit comme un imaginatif pragmatique : « J'ai beaucoup puisé dans l'économie et cela m'aidé au quotidien dans l'exercice de mes activités. Le métier d'architecte d'intérieur ou de designer ne se limite pas au côté créatif…Une fois que vous avez l'idée, vous devez la réaliser. Vous devenez une sorte de chef de projet. Vous êtes responsable de la gestion des différents intervenants, de la réalisation des budgets, de la planification… », explique-t-il.
Jun Gobron se définit comme un « designer de la légèreté » associant la simplicité et l’épure japonaise à la richesse décorative de l’Europe. Il aura l’honneur de présider le jury chargé d’attribuer les récompenses des dix catégories représentées lors du Silmo 2022 qui aura lieu à Paris du 23 au 26 septembre.
Acuite vous révèlera les nominés une dizaine de jours avant la remise des prix.