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Silmo 2022 : Après plusieurs années d’absence, ils font leur grand retour au salon

Silmo 2022 : Après plusieurs années d’absence, ils font leur grand retour au salon
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Le Silmo revient vendredi prochain ! Cette 56e édition « résolument placée sous le signe de l'avenir », comme l'indiquait son directeur Éric Lenoir, accueillera plus de 750 sociétés. D'après les organisateurs, les inscriptions continuent d'affluer.

Acuité est allé à la rencontre de trois acteurs de notre secteur qui ne se sont pas rendus au Silmo depuis plusieurs années pour connaître les raisons de leur participation à l’édition 2022 du Salon.

Rodenstock : présenter de nouveaux produits

Après une absence de plus de 10 ans, Rodenstock a choisi de revenir au Silmo car « nous souhaitons rencontrer les opticiens dans un cadre agréable avec un stand visuellement impactant et moderne, à notre image. Suite à deux années de pandémie, nous revenons en force avec beaucoup de choses à raconter : lancement de la gamme B.I.G. Norm qui va rendre la biométrie accessible à tous, nouveau verre photochromique ColorMatic 3 permettant un retour à l’état clair 30% plus rapidement, mais aussi un élargissement de la gamme de verres biométriques B.I.G. Exact dont les données sont issues des mesures du DNEye Scanner 2 », explique Véronique Mahé, responsable marketing verres chez Rodenstock. « Le Silmo sera également l’occasion pour nous de présenter la gamme B.I.G. Norm nominée aux Silmo d’Or, ainsi que notre DNEye Scanner 2 et enfin de faire découvrir Cnxt, notre application d’aide à la vente », déclare Véronique Mahé.

Rodenstock sera présent dans le Hall 6.

Bausch + Lomb : accompagner les clients opticiens

Bausch + Lomb attendait de revenir au Silmo depuis 3 ans. « Nous faisons notre retour car l’opticien est au cœur de notre modèle de croissance. Nous attendions d’avoir une nouveauté à leur présenter : la lentille journalière Ultra One Day que nous avons lancée il y a quelques mois. Elle vient protéger et enrichir le film lacrymal. Nous évoluons donc sur deux axes : optique et médical. C’est pourquoi nous souhaitons rencontrer les opticiens afin de communiquer sur les savoir-faire. Par ailleurs, nous étions plus centrés produit que distribution ces dernières années », explique Jean-Luc Vayr business unit directeur France-Benelux Bausch + Lomb. « Aujourd’hui, il n’y a plus de confrontation entre lentilles de contact et lunettes, les porteurs sont très fidèles et font désormais le choix du double équipement. De plus, la lentille est un bon produit d’appel, ce qui correspond à la stratégie de plus en plus d’enseignes, » précise Jean-Luc Vayre

Vous pourrez retrouver Bausch + Lomb Hall 5.

De Rigo : des annonces en avant-première

Après deux ans d’absence liés à la pandémie, « l’édition 2022 du Silmo Paris aura pour le groupe De Rigo une saveur de conquête », déclare Romain Vannini, directeur général de De Rigo France. « Nous aurons le plaisir d’accueillir nos partenaires au sein d’un nouvel environnement De Rigo, agrandi pour l’occasion.

Deux avant-premières mondiales seront dévoilées sur notre stand :

  • L’arrivée dans notre portefeuille d’une nouvelle marque féminine italienne : Roberto Cavalli, qui étoffera notre division Luxe, incarnée à ce jour par les collections Chopard et Philipp Plein.
  • Le lancement officiel sur notre marque Philipp Plein, d’un produit novateur ! A découvrir en exclusivité sur notre stand et au sein du Village Digital du Silmo.

Je désire signer ce grand retour - en offrant à nos clients : une immersion nouvelle de notre portefeuille ; et à mes équipes : un nouvel écrin pour la présentation de nos dernières nouveautés. En synthèse : ce Silmo sera De Rigo ! » conclut Romain Vannini.

Ces nouvelles collections De Rigo sont à découvrir Hall 6.

Écrit par la Rédaction
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