Le vendredi 23 septembre débutait la 56e édition du Silmo au Parc des Expositions de Villepinte.
Pendant les 4 jours du salon, 750 exposants ont accueilli près de 27 000 visiteurs, soit 8 000 de plus qu’en 2021. Les visiteurs français étaient au nombre de 13 462, soit +21% par rapport à l’an dernier. Les étrangers, venus de 146 pays, étaient 13 444 soit une hausse de +107% par rapport à N-1.
« Des chiffres qui démontrent l’attrait de Silmo Paris, un salon leader qui demeure une plateforme internationale pour les affaires et un espace d’interaction pour l’ensemble des professionnels de la filière optique-lunetterie », confirme Amélie Morel, présidente de Silmo Paris.
Parmi les temps fort de ce Silmo, la remise des prix aux lauréats de la 29e édition des Silmo d’Or, le concours Design Optique remporté par Adi Abramov et la nomination de Grant Hannaford comme opticien international de l’année.
Retrouvez les vidéos réalisées par la rédaction d’Acuité sur le Silmo :
On en parle
- Les montures, avec ou sans verres de présentation ?
- Opticien demain : l'avis des étudiants en BTS-OL
- Opticien de santé/opticien commerçant
- OFG : quel impact sur vos ventes ?
- Inflation : quel impact et quelles solutions en magasin ?
Les tendances
Les tables rondes
Les ateliers des Meilleurs Ouvriers de France
Les interviews du directeur et de la présidente du salon
- Un mot d'introduction par Éric Lenoir, directeur du Silmo
- Le mot de la fin par Amélie Morel, présidente du Silmo