Zeiss sera le partenaire principal du skippeur Thimoté Polet, skippeur prometteur de 22 ans, pour l’édition 2023 de la Transat Jacques Vabre. Son bateau portera le nom et les couleurs de Zeiss pour cette grande course au large reliant Le Havre à Fort de France.
Aussi appelée La Route du Café, c’est l’une des plus grandes courses au large : elle relie Le Havre (Normandie) à Fort de France (Martinique) et a la particularité d’être la plus longue course transatlantique en double. Thimoté et Pierrick Letouzé, le co-skippeur du bateau, prendront part à la catégorie très compétitive des Class40 : bateaux monocoques de 40 pieds. Le départ de l’édition 2023 sera donné le dimanche 29 octobre au Havre.
À propos de Thimoté Polet
Malgré son jeune âge, Thimoté a déjà de nombreux succès à son actif : champion d’Europe de match racing 2021 et 4ème mondial 2022. Vainqueur de la Rolex Fastnet 2019, il a également déjà participé, en 2021, à la Transat Jacques Vabre alors qu’il n’avait que 20 ans. Fort de ces succès, son objectif pour cette édition 2023 est de se hisser dans les premières places du classement. Il soutient à la fois les valeurs du sport et du travail d’équipe, mais également sur l’environnement en travaillant sur des matériaux écologiquement innovants. D’ailleurs, la société WeeeCycling, spécialisée dans le recyclage des matériaux sera le sponsor secondaire du projet.
Zeiss, de son côté, fournira ses produits et services à l’équipage avec notamment ses jumelles, des lunettes équipées de verres polarisants dédiés à la voile ou encore ses services de métrologie.
En 2011, les professionnels du secteur s'étaient réunis autour du Trophée Voile Carl Zeiss : retrouvez les images de l'époque ici !