Lancé il y a deux ans, le concours Design Optique se veut être un tremplin pour la future génération et stimuler l’innovation créative en lunetterie grâce au regard des étudiants d’écoles de design du monde entier.
Cette troisième édition évolue avec un nouveau thème : le rôle évolutif des lunettes accessoires. Ouvert à tous les étudiants inscrits en cursus de design, d’un niveau équivalent ou supérieur à la troisième année post-baccalauréat, ce concours dévoile un cahier des charges pointilleux afin d’encadrer les projets dans leur intégralité et dans une démarche design engagée.
Présidé par Olivier Jault et composé de professionnels de l’optique et du design, le jury s'est réuni pour évaluer les projets reçus des différentes écoles de design et retenir les plus pertinents.
Cette année, le lauréat du concours Design Optique est Distroal (« calmant » en breton) par Thomas Deneufbourg, de l'école de Design Nantes Atlantique.
Des lunettes comme accessoires de soutien pour des utilisateurs ayant des besoins spécifiques, notamment les personnes souffrant de troubles du spectre autistique (TSA) et de troubles anxieux.