Lancé début décembre, notre jeu-concours des vitrines de Noël 2013/2014 a pris fin ce lundi 6 janvier à 12h00. Avec 147 « j'aime » recueillis sur notre page Facebook, notre grande gagnante est Marie-Luce Zaghet, opticienne et propriétaire du magasin Lunettes en Scène à Moulins (03). Forte de sa présence sur le réseau social, avec 300 amis et 256 fans, elle a su mobiliser sa communauté virtuelle en demandant un coup de « pouce » à ses porteurs, mais aussi à ses amis et sa famille. Elle remporte un chèque cadeau d'une valeur de 200 euros.
« Je suis très surprise et contente, nous a confié la jeune opticienne. J'ai découvert le concours tardivement et je ne pensais pas gagner, je l'ai fait surtout pour rigoler. Je porte une attention toute particulière à mes vitrines. Je prévois toujours des thèmes à l'avance et on fait ça en famille, avec ma maman. Pour moi, c'est un atout très important car je ne suis pas dans une rue très passante et ça aide le client à venir. C'est même devenu une animation du quartier. Les passants et mes porteurs attendent toujours la vitrine suivante ». Côté réseaux sociaux, Marie-Luce Zaghet ne s'estime pas experte. « Je mets des photos des vitrines, bien sûr, mais aussi des modèles originaux qui entrent en magasin. Je pense pas que ce soit cela qui m'apporte du monde mais c'est une visibilité supplémentaire », conclut-elle.
La vitrine gagnante imaginée par Marie-Luce Zaghet, opticienne et propriétaire de Lunettes en Scène à Moulins (03)
En tout, ce sont 23 photos qui nous ont été envoyées, et même de l'international avec deux point de vente installés à Beyrouth au Liban. Egalement, selon notre sondage ayant réuni 1 578 participants, plus des deux tiers d'entre vous (69%) partagent le sentiment de notre gagnant et estiment que faire chaque année une « vraie » vitrine de Noël est important pour attirer l'oeil des clients. 18,5% des acuinautes disent se contenter de quelques décorations alors que seuls 12,5% ne font rien de particulier.