Atol confirme sa dynamique en franchissant au 1er février 2004 le seuil des 400 points de vente, soit 100 de plus en un an. Atol devient ainsi la 4ème enseigne du marché en nombre de magasins.
C'est au restaurant Bon à Paris, que Gérard Coulon, le Président d'Atol et Philippe Peyrard, le Directeur Général Délégué, entourés de leurs équipes, ont accueilli hier soir les invités (membres du conseil d'administration, opticiens, fournisseurs, fabricants, publicitaires...) à la réception organisée pour fêter l'ouverture du 400ème point de vente.
Alain Afflelou, interviewé par Philippe Peyrard était présent par l'intermédiare d'une vidéo. Il a d'abord souhaité le développement d'Atol, pour une meilleure concurrence et ainsi une grande qualité du marché avant d'essayer avec humour la fameuse moufle bleue, essuie-verres.
Lors de leur présentation, M. Coulon et M. Peyrard ont insisté sur l'implication d'Atol dans le Synope (le syndicat des opticiens sous enseignes), ainsi que dans l'Asnav.
Ils ont également annoncé un partenariat exclusif de 3 ans avec TF1 pour la sortie au printemps d'une collection de lunettes optiques, solaires et jumelles Ushuaïa. Nicolas Hulot est d'ailleurs intervenu à travers une séquence vidéo en précisant qu'Atol et la marque Ushuaïa véhiculaient des valeurs similaires. Antoine, figure emblématique d'Atol depuis plusieurs années, a été le dernier intervenant de la soirée. Il a souligné le dynamisme d'Atol depuis la Polynésie Française.
Pour Philippe Peyrard, les objectifs d'Atol pour 2005 sont :
- atteindre le cap des 500 points de vente au début de l'année 2005,
- obtenir 63% de marge brute,
- faire 12% de croissance.
La réussite de ces objectifs modifiera la position d'Atol en passant "de la place de challenger à celle de postulant à la 3ème marche du podium."
Dieu Opticien à Caen, 400ème point de vente Atol, représenté par Mme Oriot et Mr Gosselin