Partis le 19 avril dernier des fontaines du Trocadéro, les concurrents du Tour Auto Lissac sont arrivés à Saint-Tropez dans la journée de samedi. Cet événement qui invite les passionnés de voitures anciennes à sillonner les routes de France, a rassemblé plus de 220 concurrents de 20 nationalités différentes.
Depuis le rapprochement entre Lissac et Optic 2000, à la fin de l'année 2003, c'est la première grande campagne de communication pour Lissac. Pour une première, c'est une réussite ! Avec de nombreux articles dans la presse locale des villes traversées (Tours, Bordeaux, Carcassone, Montpellier et Saint-Tropez) et une couverture télévisée sur TF1 (des bandes annonces à 19h50 et un résumé quotidien à 00h30), Lissac a bénéficié d'un grande visibilité médiatique qui a été très bien perçue par le grand public et tous les professionnels (opticiens, ophtalmologistes...).Comme nous l'a confirmé Lydie Lainé, responsable du Service Communication de Lissac : "Nous sommes ravis de cette manifestation. Nous souhaitions communiquer ainsi depuis plusieurs années et ce Tour Auto a permis de remettre Lissac au premier rang. Nos opticiens ont d'ailleurs été invités au siège de TF1 pour le lancement de l'opération, où ils ont été reçus par la Directrice de la Publicité de la chaîne. Pour nos équipes, qui sont très attachées à la marque, cette épreuve où la technicité des anciennes voitures rejoint notre technicité, a accru la motivation dans les magasins."
A l'arrivée à St Tropez, notre confrère Olivier Chraron, co-pilote de la voiture engagée par Lissac, et pilotée par Pierre de Thoisy - sur la droite, Sandrine Lissac