Evénement

Le Silmo 2014 fait peau neuve pour vous accueillir !

Le Silmo 2014 fait peau neuve pour vous accueillir !
Aucun vote pour le moment

Encore deux mois à patienter avant l'ouverture du Silmo 2014, rendez-vous annuel international de l'optique. L'évènement s'annonce une nouvelle fois riche avec un renouvèlement des exposants, une scénographie revue et optimisée afin de répondre aux exigences des exposants comme des visiteurs. Le Silmo fait peau neuve et apporte ainsi des changements notables pour améliorer son attractivité et continuer à s'imposer comme un rendez-vous « incontournable » de la filière
Cette année, plus d'une centaine d'entreprises reviennent ou s'exposent pour la première fois à l'image de Marchon, Aoyama, De Rigo Vision, Schneider, Stepper, Satisloh, Bushnell Outdoor Products, Budri, Kirk & Kirk, et bien d'autres. A noter que les entreprises italiennes seront plus nombreuses et les créateurs coréens également. 

Parmi les nouveautés, les visiteurs pourront compter sur de nouvelles zones d'exposition (Luxe, Sport...), un Forum Tendance consacrée cette fois à la couleur, et des espaces éphémères de restauration (Veggie, Halal, Casher, Japonais, etc.). 
La cinquième édition de la Silmo Academy se tiendra cette année en 3 sessions réparties sur deux jours, du 28 au 29 septembre, et sera consacrée à « la fatigue visuelle ». Sans oublier la 6ème édition du Silmo Studio TV by Acuité, dont nous vous révélerons la grille des programmes fin août et qui présentera cette année une nouvelle formule, avec de nouveaux formats et une intéraction en directe avec les visiteurs du Salon venus assister à nos débats dédiés aux grands thèmes de la profession. 

Dans le détail, une dizaine de secteurs seront mis en avant par la nouvelle organisation du salon, avec notamment l'Absolutly Fabulous Laboratory (Ab Fab Lab) où se trouveront toutes les innovations technologiques, procédés, matériaux, dédiés à la fabrication de verres et montures ; l'espace Luxe qui regroupera joailliers, marques de luxe etc. ; le Village des créateurs ; l'espace ; l'Opticien Connecté qui sera dédié à l'opticien et son environnement professionnel, connecté à son réseau de partenaires et à ses clients ; le sportif ; la Contactologie ; l'espace Montures ; l'Equipement pour point de vente et la Basse vision. 

Enfin dernière nouveauté : l'organisation d'une version turque du salon : le Silmo Istanbul. Créé suite au succès de la première édition d'Istanbul Optik Fuari en 2013, ce rendez-vous qui se tiendra du 11 au 14 décembre 2014, a pour ambition d'être une référence sur la zone s'étendant des pays limitrophes de la Turquie au Proche et Moyen Orient jusqu'à l'Afrique de l'Est. 

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
Pratique
Sondages

Concours Halloween 2024 : Votez pour votre vitrine préférée

Total des votes : 321

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 374

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 457

Identification