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Silmo Paris 2015 : « le plus grand flagship store du monde consacré à la vision »

Silmo Paris 2015 : « le plus grand flagship store du monde consacré à la vision »
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Le Silmo Paris fait peau neuve. Pour sa prochaine édition, du 25 au 28 septembre 2015, le Mondial de l’Optique adopte un point de vue résolument « marchand » et se présente désormais comme « le plus grand flagship store du monde consacré à la vision ». Conjuguant « exhaustivité et sélectivité », la nouvelle approche fournit aux participants des services sur mesure et des moyens concrets pour développer leur business : solutions créatives pour être plus performant au quotidien, des tendances innovantes pour créer de nouvelles opportunités d’affaires et les expériences de professionnels du secteur.

La démarche « shopper » des visiteurs a été ainsi repensée autour 4 univers :

  • Silmo Mode met en scène les dernières collections des lunetiers, les montures aux styles les plus éclectiques, les sélections sport et luxe, ainsi que les forums des tendances.
  • Silmo Santé regroupe les verres, les techniques de Basse Vision et la contactologie.
  • Silmo Innovation réunit aussi bien le Lab Fab, le laboratoire des dernières innovations technologiques, que les spécialistes du matériel optique, ceux de l’équipement du point de vente ou de l’optique connecté.
  • Silmo Formation présente la Silmo Academy, son colloque, les ateliers techniques et les workshops.

Le « sac shopping », symbole du renouveau

silmo_2015.pngEt pour appuyer son positionnement, le Silmo s’est inspiré des codes du retail pour la communication de son édition 2015, avec un parti-pris résolument haut-de-gamme qui n’hésite pas à bousculer les discours traditionnels des manifestations professionnelles. En collaboration avec l’Agence Carlin Communication, il reprend à son compte « le sac shopping » (élément iconique d’un flagship store) pour en faire l’emblème de son renouveau. De couleur jaune, il symbolise l’esthétisme et est plus facilement identifiable. Aussi, le logo et l’architecture de marque ont eux aussi été reliftés. L’identité visuelle « devient plus épurée, ce qui en sublime le côté chic », commentent les organisateurs qui entendent « créer plus d’impact, gagner en visibilité et attirer de nouveaux visiteurs pour le bénéfice de tous ! »

Belle dynamique avec des exposants plus nombreux

« La belle dynamique de la dernière édition du MIDO mais également de tous les salons d’optique qui se sont tenus depuis le début de l’année donne de bonnes perspectives au secteur », explique le Silmo. Ses organisateurs annoncent déjà un nombre d’exposants en croissance de 15% depuis l’ouverture des inscriptions, il y a deux mois, par rapport à l’an dernier. Les entreprises fidèles « sont également convaincus et ont choisi de se donner encore plus de visibilité, avec des surfaces d’exposition en hausse de 4%. Le salon attire également des nouveaux venus, puisque 30 sociétés participeront pour la première fois au salon… et ce n’est pas fini ! Nous bénéficions de signaux positifs », conclut Philippe Lafont, président de Silmo Paris.

Écrit par la Rédaction
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2 commentaires
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Pierre Jean
J' adore les nouveaux mots et les nouvelles expressions ...
flagship store ?
y a pas des mots français pour remplacer ?
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