Parmi une centaine de produits proposés, Deep Lights d’Interactif Visuel Système (IVS) a retenu l’attention du jury des Popai Awards, composé de professionnels du Marketing Point de Vente. Après avoir remporté un Silmo d'Or en 2014, l’outil a décroché l'Or dans la catégorie « solution interactive ».
Développée avec le support des équipes de recherche du groupe Essilor, cette solution d'aide à la vente à destination des professionnels de l'optique mesure et illustre la filtration de la lumière par les verres optiques ou solaires. Pour mémoire, Deep Lights étudie des longueurs d’ondes spécifiques :
- les lumières visibles : pour apprécier la qualité de transparence des verres ;
- les rayons Ultraviolets : notamment facteurs de cataracte ;
- les bleus nocifs : facteurs de DLMA ;
- et les bleus bénéfiques : régulateurs de sommeil.
L’outil s’inscrit dans la mouvance des objets connectés. Il est petit, sans fil et peut aisément être partagé entre plusieurs collaborateurs en magasin. Les opticiens peuvent ainsi facilement comparer les verres actuellement portés par leur client avec ceux qu'ils leur recommandent pour mieux protéger leurs yeux : l’interface de contrôle et de démonstration est accessible depuis n'importe quel écran : PC, tablette ou Smartphone.
La cérémonie des Popai Awards s’est déroulée à Paris le 18 juin dernier. Cet évènement récompense les meilleures créations de l’année en matière de publicités et informations sur les lieux de ventes (PLV et ILV).