L’Association des Optométristes de France (AOF) organise la 35ème édition du Congrès d'Optométrie et de Contactologie (COC) les 17 et 18 janvier prochains à la Cité Internationale Universitaire de Paris (75). "Forts du succès des congrès précédents, nous poursuivons l’interactivité entre conférences et ateliers pratiques, animés par les laboratoires et fournisseurs des plus prestigieux", précise son président, Yannick Dyant.
Au programme : la réfraction, la contactologie et les maladies oculaires et sustèmiques avec des interventions de professionnels de renomée internationale. Et alors que la filière de santé visuelle est en pleine restructuration, l'AOF rappelle que l'évènement est accessible à l'ensemble des professionnels de santé qu'ils soient opticiens, optométristes, orthoptistes ou ophtalmologistes.
"Le programme du prochain COC est en parfaite adéquation avec les exigences de plus en plus pointues de notre profession. Notre objectif, par cette action de formation, est également de souligner la complémentarité de chacune des professions et de faciliter les relations entre elles", conclut Yannick Dyant.