Le Forum de l'Emploi de l'ICO (Institut et Centre d'Optométrie de Bures-sur-Yvette) s'est déroulé hier après-midi dans les locaux de l'école. Une quinzaine d'acteurs du secteur* (enseignes, centrales, fabricants...) a reçu près de 300 étudiants en optique, venus rencontrer des employeurs potentiels. "Avec cette manifestation annuelle, l'ICO concrétise pleinement sa vocation auprès de ses élèves : ‘formé, accompagné, embauché' ", explique Olga Prénat, directeur de l'école.

Les étudiants de 2ème année et de licence ont pu en effet développer des pistes concrètes pour dénicher un poste rapidement. Ceux de 1ère année ont pu eux aussi se rapprocher des employeurs pour des stages ou des emplois saisonniers.

Côté enseignes, celles-ci se sont montrées satisfaites de cette nouvelle édition du Forum, après avoir rencontré des profils intéressants, répondant à leurs besoins de recrutement. Parallèlement aux entretiens individuels, les acteurs présents sont également intervenus dans le cadre de mini-conférences : ils ont pu ainsi éclairer les futurs professionnels sur les grands enjeux du secteur de l'optique et sur les principes de leurs politiques commerciales respectives.

*Etaient présents : Alain Afflelou, Atol, Audioptic, Balouzat, BBGR, CDO, Cramif, Générale d'Optique, GrandOptical, Hans Anders, Krys Group, Les Opticiens Mutualistes, Optical Center, Vision Store.


Près de 300 étudiants ont pu explorer les différents opportunités d'emploi dans le secteur.