Paul Walker, acteur américain célèbre pour son rôle dans les films Fast and Furious, est décédé en 2013 à 40 ans dans un violent accident de voiture. Un passant avait alors récupéré sur le site du crash ses lunettes de soleil Maui Jim avant de les mettre en vente pour 15 000 dollars, quelques mois plus tard.

Provoquant un tôlé auprès des fans, il a fini par les retirer de la vente avant de contacter Zak Bagans, célèbre présentateur américain d’émissions de chasse aux fantômes (comme Ghost Adventures). Zak possède déjà de nombreux objets mystérieux et tristement célèbres, comme la camionnette du Dr Jack Kevorkian (Dr Death), des cendres funéraires de Charles Manson, le miroir de Bela Lugosi (Dracula), une partie de la Porsche dans laquelle James Dean a eu son accident mortel, une dent de Patrick Swayze… Zak Bagans avait aussi déboursé 50 000 dollars pour acquérir les lunettes que portait le tueur en série Ted Bundy...

zak_bagans.jpg

Zak Bagans, chasseur de fantômes

 

Acquises par Zak Bagans au début de l’année, le destin des lunettes de Paul Walker n’est pas encore scellé : elles devraient soit être rendues à la famille du défunt, soit rejoindre la collection de Zak dans son Haunted Museum de Las Vegas.