« On a la force et un jour tout devient plus difficile. Pour client exceptionnel, mesure exceptionnelle, découvrez notre métier d’opticien lunetier et comment on a pu équiper le plus méchant de tous les méchants », explique sur son site Laurent Balducelli, propriétaire d’un magasin à Montbéliard (25). Que d’imagination pour cet opticien qui, dans une publicité postée sur les sites de partage et les réseaux sociaux, a su mettre en avant son savoir-faire de professionnel de santé, en affirmant sa volonté de rester « libre » vis-à-vis des Ocam.
Dans cette vidéo comique de plus de 3 minutes, tout commence par la lecture d’un journal, où on peut lire « Mutuelle de l’étoile noire : moins de liberté pour l’adhérent ». Mais son lecteur, Dark Vador en personne, n’y voit malheureusement plus rien. Après un examen de vue mené par un Stormtroopers, le verdict tombe : le maître du côté obscur de la force a besoin de lunettes. Il se dirige alors vers la planète terre, où il trouvera un professionnel de la vision qui saura l’équiper.
Arrivé chez Balducelli Opticiens, quelle surprise ! Tous les super-héros sont là, entre le célèbre Mario Bros de Nintendo, les Power Rangers, Catwoman, Maître Yoda ou encore l’homme invisible. Après plusieurs essais non-concluants de montures, la solution surgie! Il faut monter des verres adaptés à l’intérieur du casque du célèbre méchant. A ce moment-là, tout le savoir-faire du professionnel de santé s’exprime : centrage, palpage, meulage et montage… Enfin, Dark Vador retrouve une vue nette.
Pour Balducelli Opticiens, « la force est dans chaque œil » et les « professionnels de santé maintiennent l’équilibre ». « Nous sommes partenaires d’un seul organisme : nos clients », affirme la vidéo en incitant les porteurs à ne pas laisser « votre mutuelle choisir vos professionnels de santé. Cette vidéo est une parodie. Nous ne sommes affiliés d’aucune manière à DC Comics, Disney, Lucas Film, Marvel, Nintendo, SCG Power Rangers… », prévient l’opticien qui donne d’ores et déjà rendez-vous prochainement pour la suite de la saga…