Les dérives éventuelles des réseaux de soins ouverts n’inquiètent pas que la profession. Damien Abad, député Les Républicains de l’Ain, a posé une question écrite au ministère des Affaires sociales et santé pour attirer l’attention de Marisol Touraine.
Le député constate que de « nombreux assureurs ou mutuelles font appel à des plateformes spécialisées chargées de sélectionner des opticiens partenaires ». Mais, si ces « réseaux répondent à la demande de lunettes bon marché », Damien Abad juge « nécessaire de veiller à ce que ces réseaux de soins garantissent la liberté de choix des opticiens ». Une liberté remise en question si les patients sont contraints de se rendre dans un magasin précis pour être remboursés correctement.
Face à cette situation, le député interroge donc le gouvernement pour connaître les mesures qu’il compte mettre en place pour éviter les dérives de ces systèmes. Acuité ne manquera pas de vous tenir informé de la réponse.
A l'époque, j'avais interpellé son attaché parlementaire qui n'était au courant de rien (ou me l'a fait croire) sur ce que font les réseaux.
Je vois maintenant qu'il change d'avis.... Je m'en réjouis !
En espérant qu ils se bougent et pas trop tard....