Le magasin Optic 2000 Padieu à Dijon (21) invite durant un mois, jusqu’au 29 avril, sa clientèle à découvrir les coulisses de la création lunetière, et notamment le travail réalisé autour du design. Un savoir-faire qui a fait de la région Bourgogne Franche-Comté le berceau de la lunetterie française.

Cette opération exclusive a été lancée hier, jeudi 6 avril, en collaboration avec Morel, OxibisGroup et Essilor.

moreldesign.png

Benjamin Jeandenans, designer Morel

oxibisgroup.png

Benoit Topin, designer OxibisGroup

Pendant la durée de l’évènement, les vitrines d’Optic 2000 Padieu revêtent de grandes vitrophanies colorées et invitent la clientèle à entrer pour voyager au cœur de la création :

  • une scénographie intérieure est mise en place pour que les clients découvrent le savoir-faire de la lunetterie ;
  • une journée d’animation avec les designers a été organisée le 6 avril en présence des designers pour apprendre les rudiments de la création lunetière, du dessin au prototypage ;
  • un jeu-concours est ouvert pour gagner un week-end dans le Jura, à la découverte du pays de la lunette.