« Un petit geste peut sauver une vue ». Plutôt que de laisser les lunettes dans les tiroirs, Atol propose aux porteurs d’agir et d’offrir une meilleure vue aux populations des pays en développement en rapportant leurs anciens équipements. Pour cela, tous les opticiens de la coopérative se mobilisent et mettent à disposition des urnes de collecte au sein des magasins.

atol_medico_lions_club.png

Les lunettes ainsi récoltées sont récupérées par l’association Medico Lions Club, son partenaire depuis 10 ans, qui les répertorie et les trie par catégories (solaire, enfant, adulte…). Nettoyées, elles sont ensuite testées pour identifier la puissance des verres puis reconditionnées et expédiées dans 56 pays en voie de développement. « Une action simple mais efficace puisqu’elle de favoriser l’apprentissage et la lecture de ces populations », se félicite l’enseigne.

Pour promouvoir son opération, Atol a déployé l’offre « seconde vie ». A chaque paire de lunettes collectée, un bon d’achat jusqu’à 65 euros* et un contrôle visuel gratuit sont proposés aux porteurs jusqu’au 31 décembre 2017.

atol_offre_seconde_vie.png

* sous conditions d’achat