Lissac poursuit sa stratégie de développement sur le marché de l’optique et renforce sa présence au-delà de la métropole. L’enseigne a annoncé le rachat des 9 magasins d’optique du Groupe Chevillard, situés à la Réunion, afin d’agrandir et développer son réseau en associant son nom à une marque historique. Créé en 1946, le groupe Chevillard est auourd'hui reconnu comme une enseigne leader sur l'île, avec un chiffre d’affaires 2022 s'établissant à 7 millions d’euros.
« La dynamique de croissance des 3 enseignes du groupement passe par l’amélioration de notre implantation territoriale. Le rachat des magasins Chevillard fait partie intégrante de la stratégie de développement de LISSAC pour continuer de positionner l’enseigne comme acteur incontournable du marché de la santé visuelle » a déclaré Benoît Jaubert, directeur général du groupement Gadol Optic 2ooo Lissac Audio 2000.
« Nous sommes ravis de l'accord entre LISSAC et le groupe Chevillard qui est un acteur majeur sur l’Ile de la Réunion. Cette stratégie de conquête de nouveaux magasins doit être un levier de croissance et de pérennisation de notre activité dans ce secteur avec des marques reconnues. Un rapprochement facilité par un partage de valeurs techniques communes entre les deux enseignes », a précisé Olivier Padieu, président du groupement Gadol Optic 2ooo Lissac Audio 2000.