Vous êtes de plus en plus nombreux à recruter des collaborateurs non-diplômés issus d’horizons professionnels divers, souvent liés à la vente, et dont les connaissances en optique font nécessairement défaut. Et malgré les formations diverses de mises à niveaux dispensées, ceux qui arrivent dans le monde de l’optique peuvent se retrouver démunis face à certaines situations, tant elles sont diverses, sur le plan technico-médical comme sur le plan commercial.

inside_book_1.png

« De la théorie à la pratique »

Opticienne et directrice des formations chez Seeform, Florie Martinez vient de publier un manuel professionnel destiné à accompagner et compléter la formation des jeunes opticiens et non-diplômés. « L’optique en magasin, de la théorie à la pratique » détaille en 7 parties tous les aspects du travail en magasin, depuis l’anatomie du globe oculaire jusqu’à la gestion du tiers-payant en passant par les géométries des verres, la contactologie, les pathologies fréquentes ou encore la vision de l’enfant.

seeform_book_mockup_2.png

Accompagnés d’illustration colorées, d’encadrés et de schémas précis, l’ouvrage offre directement les clefs pour comprendre les tenants et aboutissants d’un travail de qualité dans un magasin d’optique.

« Cet ouvrage synthétique, pragmatique et technique n’a pas la prétention de remplacer 2 années de cursus diplômant en optique, mais représente un outil initiatique qui répond aux problématiques actuelles pour accompagner vos collaborateurs ou futurs collaborateurs pas encore diplômés », précise Henri Grasset, président de Lunettes Grasset et Associés, et auteur de la préface du livre.

Pour Florie Martinez, « ce livre est le fruit de mes 15 années d’expérience en tant qu’opticienne mais également en tant que cheffe d’entreprise et formatrice ». Ce fruit est un manuel abouti, opérationnel et pédagogique destiné à l’optique appliquée en magasin.