Le trophée de la meilleure chaine de magasins du secteur Beauté, Santé et Accessoire de mode catégorie Opticiens a été attribué ce mercredi 2 octobre à...Atol les Opticiens.
C'est la 7e année consécutive que l'enseigne obtient ce titre. Les 2 enseignes d'optique finalistes étaient Alain Afflelou et Atol.
Eric Plat, PDG d'Atol : « Nous sommes très fiers, car c’est le seul prix qui interroge autant de consommateurs. Les 900 000 votant ont préféré Atol à d'autres enseignes d'optique. Nos clients sont fidèles à 91 % et ressortent avec des taux de satisfaction extrêmement élevés, puisque nous sommes classé en deuxième position sur Google, à 0.2 points derrière le leader du marché.
Tout ceci est avant tout, dû à notre positionnement. Nous sommes une des rares enseignes qui propose à nos associés de souscrire à un maximum de 2 réseaux de soins et de mettre en avant l’innovation et l’origine de nos produits.
En parallèle, notre réseau est en train de complètement rénover son parc de magasins : plus de 500 boutiques ont été refaites au cours de ces cinq dernières années, et 120 sont en cours. D’ici deux ans tout le parc sauf exception sera refait.
Enfin, notre développement est tiré également par l'audio : nous aurons ouvert une centaine de centres auditifs cette année. Tout ceci contribue à la dynamique de notre groupe et explique en bonne partie cette nouvelle victoire ».
Du 28 mars au 8 juillet 2024, les consommateurs français ont désigné les meilleures chaînes de magasins et les meilleurs e-commerçants avec plus de 937 000 votes. Ils ont tous répondu à une série de 10 questions sur l’enseigne qu’ils jugent la meilleure. Les questions et les barèmes sont spécifiques à la catégorie, en fonction de l’activité.
Ambiance, facilité de naviguer sur le site, rapport qualité/prix, promotions et offres spéciales, compétence des équipes, qualité du SAV, innovation, fabrication française...font partie des critères sur lesquels les entreprises sont jugées.
Les vainqueurs peuvent arborer leur trophée pendant une année dans leur magasin, afin de développer leur visibilité et la reconnaissance clients.
Ils ont aussi la possibilité d’accéder à des informations relatives à leur marché et à la concurrence, par une analyse des votes, réalisée par Qualimetrie.