Acuitis innove avec une nouvelle génération de magasins d’optique et d’audition, baptisée Acuitis Galerie. « Ouvert et novateur », ce concept est entièrement dédié aux centres commerciaux. L’objectif de l’enseigne est de « répondre énergiquement à un marché en pleine mutation » et de satisfaire « l’attente des nouveaux consommateurs ».
« Acuitis, c’est un seul et même concept mais nous l’avons décliné en trois versions, car on ne peut pas l’exprimer de la même manière selon les zones géographiques, a précisé Marcel Cézar, responsable franchise, à Acuite.fr. Galerie se veut ainsi plus accessible pour le consommateur avec un positionnement « créateur minimaliste » mais aussi pour l’opticien avec un investissement de 160 000 euros ».
Adapté à l’installation en centre commercial, Acuitis Galerie répond à différents critères : « il faut notamment qu’il n’y ait aucune barrière visuelle afin que le client puisse de l’extérieur voir jusqu’au fond du magasin, a précisé Marcel Cézar. Nous garantissons ainsi une bonne visibilité et Acuitis Galerie marquera sans nul doute, une réelle évolution architecturale dans nos métiers. Cette présentation met parfaitement en valeur le produit, aide à la découverte et au passage à l’acte du client ».
Ouvert à Lausanne (Suisse) il y a un peu plus de 5 mois, le concept semble faire ses preuves. « Nos objectifs ont été dépassés de 15 points », a souligné le responsable franchise. Quatre magasins Acuitis Galerie devraient ouvrir leurs portes en France d’ici la fin de l’année.