En toute fin de journée samedi dernier, à l’heure de la fermeture, un malfaiteur a fait irruption dans un magasin Krys du centre-ville de Quimper dans le Finistère. L’opticienne présente dans le point de vente a été légèrement blessée à la main et au visage après avoir reçu des coups de cutter de son agresseur, selon notre confrère Ouest-France. Le drame a été évité de justesse car l’un des coups serait passé très près de la carotide.
Le voleur est reparti avec un maigre butin du fonds de caisse. La commerçante a été brièvement hospitalisée et reste très choquée. C’est la police judiciaire de Brest qui a été chargée de l’enquête. Pour l’heure, l’agresseur court toujours.
Les attaques contre des magasins d’optique sont fréquentes. D’ailleurs, les magasins d’optique sont désormais plus cambriolés que les bijouteries. Les agressions violentes sont, heureusement, plus rares. En 2014, acuité vous relatait la mésaventure d’un opticien installé à Gap, victime de trois coups de couteau après avoir tenté d’arrêter le voleur.