Soucieux de faciliter l’accès aux soins pour tous, Chèque Santé multiplie les partenariats avec les réseaux de professionnels de santé. Après Optic 2000 ou encore la CDO, l'entreprise signe un partenariat avec Les Opticiens Mobiles, réseau collaboratif à domicile. "Pour la première fois, les particuliers pourront payer leurs frais de santé à domicile sans sortir leur carte bleue. Un critère rassurant pour les personnes isolées", s'enthousiasme Vincent Daffourd, son créateur.
Un partenariat pour une meilleure accessibilité aux équipements et aux opticiens
Par le biais de ce nouveau canal de distribution, l’objectif de ce service est de simplifier la vie des particuliers (pressés, à mobilité réduite, personnes âgées, familles, EHPAD, hôpitaux et cliniques, établissements pour seniors, prisons…). Rappelons que ce service s’adresse à tous, dès lors que le patient dispose d’une ordonnance. Il comprend l’établissement d’un devis, la fabrication, la livraison de l’équipement, et l’ajustement des lunettes ainsi que le service après-vente.
Pour Vincent Daffourd, « faciliter les démarches et l’accès aux soins passe non seulement par un service plus personnalisé, voire itinérant, comme celui proposé par le réseau les Opticiens Mobiles, mais aussi par un accès facilité au paiement de ces soins. Notre partenariat sera un gage de confiance pour le patient puisque il pourra payer ses soins directement sur le terminal de paiement via l’application Chèque Santé ». De son côté, Matthieu Gerber, fondateur du réseau d'opticiens, y voit l’occasion de proposer un nouveau mode de paiement sécurisé à ses clients qui, sans Chèque Santé, n’auraient pas aussi facilement accès aux soins.