Le conventionnement du réseau Carte Blanche ouvert à partir du 13 février et jusqu’au 13 mars sera effectif dès le 3 avril 2017.
Pour se conventionner, il suffit de vous connecter au site Internet Carte Blanche Partenaires, et via un espace dédié. Grâce au portail dématérialisé CBPEC, la procédure d’adhésion est simplifiée et s’effectue en 30 minutes environ. « Notre volonté est de construire un réseau qui réponde aux besoins de nos bénéficiaires tout en veillant à valoriser le métier et l’engagement de l’audioprothésiste », insiste Jean-François Tripodi, DG de Carte Blanche Partenaires.
Pour bâtir ce nouveau réseau, la plateforme a travaillé « étroitement aux côtés d’experts métier de l’audioprothèse ».
Son engagement est double :
- s’assurer que les bénéficiaires s’orientent vers des professionnels délivrant des prestations de qualité, à proximité et au juste prix ;
- nouer des partenariats avec les audioprothésistes implantés sur tout le territoire français, s’engageant sur les critères qualité et tarifaires définis dans le cadre de la convention.
« En se conventionnant au réseau, ils seront référencés auprès des 7 millions de bénéficiaires du réseau de soins Carte Blanche et valorisés pour leur qualité de service », ajoute Jean-François Tripodi.
23 fournisseurs d’aide auditive référencés
Pour élaborer le catalogue des équipements audio, Carte Blanche a noué un partenariat avec 23 fournisseurs d’aides auditives répondant aux critères qualité du réseau. Ainsi, plus de 2 000 équipements, dont la qualité et la traçabilité sont contrôlés et validés, ont été référencés dans le catalogue.
Carte Blanche s’engage également à mettre en avant l’accompagnement de proximité et le suivi du patient sur la durée, avec la prise en compte de son environnement et des besoins qui lui sont propres. Par ailleurs, le réseau valorisera les centres proposant des expertises spécifiques pour un suivi personnalisé, telles que l’adaptation pré-implantation cochléaire, le suivi et le réglage d’une personne implantée cochléaire, ou l’adaptation audio-prothétique de l’enfant.
Par contre quelle langue de bois quand je lis : "valoriser le métier ..." . C'est soit comique soit pathétique de lire ça !!
Personne n'y croit !