Après Santéclair, c’est au tour d’Itelis de lancer officiellement aujourd’hui son appel à candidatures pour le renouvellement des réseaux de soins. À compter du 1er janvier 2020, Itelis proposera un nouveau réseau optique à ses 10 millions de bénéficiaires.
Le dépôt des candidatures est ouvert depuis aujourd’hui, lundi 7 octobre, jusqu’au lundi 4 novembre prochain. Contrairement au précédent (moins de 3 000 opticiens partenaires), ce nouveau réseau sera sans numerus clausus. Tous les opticiens qui répondront au cahier des charges pourront l’intégrer. Parmi les documents à remettre figure l’attestation de certification de qualité (Afnor, bureau Veritas…).
Dans le cadre de ce renouvellement, 9 verriers ont été sélectionnés par Itelis pour le socle « Engagement Confiance » : BBGR, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Nikon, Novacel, Seiko, Zeiss.
Les assurés des complémentaires santé adhérant à Itelis bénéficieront d’une offre comprenant des services parmi lesquels :
- Des tarifs préférentiels et plafonnés (jusqu’à -40%). Itelis annonce une baisse des prix sur certains produits par rapport au précédent réseau ;
- Le tiers payant ;
- La garantie casse : remplacement de l’équipement gratuit à l’identique dans les 2 ans ;
- La géolocalisation des opticiens. Comme nous vous l’avions déjà expliqué, Itelis a créé pour ses bénéficiaires un nouvel espace digital, appelé Vision « pour accompagner les bénéficiaires tout au long de leurs parcours de soins ». Outre des informations sur la vue (explication sur les défauts visuels et différences entre verres et lentilles…), ils pourront y retrouver un test de dépistage non-médical, prendre des rendez-vous en ligne chez l’ophtalmologiste via Doctolib ou encore géolocaliser les opticiens partenaires du réseau. « À l’heure actuelle, notre plateforme est un simple outil de géolocalisation où figurent les coordonnées de l’opticien, son numéro de téléphone et son adresse. Nous y avons ajouté des informations destinées à valoriser les magasins partenaires : spécialités de l’opticien, horaires du point de vente, prise de rendez-vous en ligne… », a confié à acuite.fr Fabian Huret, directeur innovation et santé d’Itelis ;
- La mobilité des opticiens : Itelis va mettre en place un nouveau service de mobilité « avec un cahier des charges très précis ». Comme pour le réseau physique, il n’y aura pas de numerus clausus. En pratique, des opticiens se déplaceront au domicile de l’assuré avec tout le matériel nécessaire (prise de mesures, choix de montures...) pour commander l’équipement. « Tous les opticiens qui seront en mesure de répondre à notre cahier des charges pourront postuler à cet appel à candidatures spécifique », fait savoir Fabian Huret.
5 offres Opti sans reste à charge
Grande nouveauté pour cet appel à candidatures : 5 offres Opti sans reste à charge selon le contrat des bénéficiaires. L'offre Opti 1 correspond au panier 100% santé et les 4 autres niveaux proposent une montée en gamme en termes d’unifocaux et de progressifs même individualisés.
Pour les offres de 2 à 5, 2 services sont inclus : une garantie dépannage et une paire solaire correctrice à 1 euro (y compris pour les progressifs).
« Pour la garantie dépannage, le client se rend sur la plateforme digitale Itelis pour l’activer. Dans les 24h, il peut se faire livrer sa paire de lunettes avec des verres unifocaux dans n’importe quel magasin du réseau optique. Par la suite, le porteur récupère son équipement à l’identique dans le cadre de la garantie casse », détaille le directeur innovation et santé d’Itelis.
Dans le cadre des « Engagements Opti », 3 verriers partenaires exclusifs ont été sélectionnés par Itelis : Hoya, Seiko et Zeiss. Les fabricants offrent les verres et la monture pour la garantie dépannage et les verres pour la solaire correctrice. En revanche, la monture est à la charge de l’opticien pour la lunette de soleil à 1 euro.
Avec SantéClair qui impose ses montures, vous devez choisir entre SantéClair ou Carte Blanche, sinon ne vendre que du RAC zéro!
Avec Itelis qui baisse encore ses tarifs et impose le reste, que nous prépare Kalixia...?
A vouloir se croire tout permis et toujours allez plus loin dans l'asservissement, je trouve que ces réseau se tirent là une balle! Une seule réponse s'impose: il faut savoir dire STOP de manière radicale, car personne ne le fera pour nous !
PRENONS NOUS EN MAIN : PLUS DE SIGNATURE RESEAU, BORDEL !
mème prix pour Noël .Et ils nous incitent à signer si quelqu'un a une idée pour payer le relevé en fin de mois il me le dit .....
Après on ne trouve plus de personnel pour travailler dans nos magasins ,, on comprend pourquoi
En gros le discours : "c'est pire qu'avant, mais pas d’inquiétude, on a aussi supprimé les avantages" WTF