Les études ne finissent plus de démontrer la progression du commerce en ligne. Selon les derniers chiffres recueillis par l'agence Deloitte, plus de 41% des Français réalisent au moins un achat sur Internet par mois. Une pratique qui se démocratise, puisque la tranche d'âge la plus concernée est celle des 47-65 ans, suivie de près par les 24-29 ans. Une influence qui se fait sentir en magasin, la plupart des clients n'hésitant pas à surfer depuis le point de vente physique. 57% du panel interrogé se sert de sa connexion pour découvrir de nouveaux produits, tandis que 40% avoue avoir craqué sur un article après avoir lu de bonnes recommandations en ligne. A contrario, ils sont 45% à avoir renoncé à un achat en raison d'avis défavorables.
Avoir une bonne connexion à l'intérieur de votre point de vente est donc devenu indispensable, malgré le risque de perdre des clients. La même étude démontre en effet que 12% des consommateurs ont renoncé à acheter un article suite à une absence d'accès à la toile.
Profession